Au service des particuliers, établissements de santé et entreprises, Mooven est née d’une ambition simple : aider chacun à mieux bouger pour mieux vivre.

Ce constat, nous l’avons fait dès 1991 en inventant les 1ères séances d’activité physique pour enfants atteints d’un cancer, composés de jeux moteurs et de programmes adaptés aux pathologies précises, comme aux environnements contraignants. La solution était là : ne pas imposer le mouvement mais trouver celui qui convient et fait du bien en fonction de l’état de santé, du degré d’isolement et des contraintes horaires de chaque patient.

Encouragés par ces premiers résultats, nous avons alors créé en 2004 les séances d’activité V@Si en visio, pour pouvoir intervenir sans délai et avec régularité où et quand il le faut. S’en suivirent des programmes adaptés à toutes les pathologies, l’ouverture d’un centre de formation, le lancement des Jeux SAPATIC pour enfants malades et la mise en place de séances adaptées aux entreprises.

EXPERTS MAIS SURTOUT PASSIONNÉS

Mooven réunit une trentaine de collaborateurs diplômés et activement engagés dans le champ des Activités Physiques Adaptées, des théories pratiques corporelles et des méthodes d’adaptations du sport aux besoins spécifiques. Chercheurs, ingénieurs, enseignants… Tous justifient de 3 à 8 années d’études.

ACTEURS ENGAGÉS DE L’ÉCONOMIE SOCIALE & SOLIDAIRE

A travers nos activités, nous souhaitons aussi contribuer à la création de lien social pour les personnes dépendantes, sédentaires et âgées, trop souvent isolées. Car, au-delà des bénéfices pour la santé, nos séances d’activité physique sont toujours l’occasion de partager un moment privilégié, fort en émotion pour retrouver l’envie d’aller vers l’autre.

Côté entreprise, nous développons également de nombreux partenariats, dans la recherche clinique notamment, pour faire avancer l’état des connaissances scientifiques dans le domaine des interventions non-médicamenteuses.

Les fondateurs de Mooven

ALINE HERBINET

Co-fondatrice chercheuse en Activité Physique Adaptée. Titulaire d’un doctorat STAPS et Présidente Directrice Générale de Mooven

SOPHIE NAILI

Co-fondatrice et directrice du département Pédagogique. Titulaire d’un Master en STAPS, spécialité Activité Physique Adaptée

GAUTHIER RUSPINI

Co-fondateur, directeur opérationnel. Titulaire d’un Master en STAPS, spécialité Activité Physique Adaptée.

NOTRE VISION

Mooven a developpé un centre de ressources, de recherche et d'expertise du mieux-vivre par le mouvement, fédérant tous les acteurs du sport santé autour de la production, l'accompagnement et l'évaluation de programmes d'Activités Physiques et sportifs prédictifs, préventifs, personnalisés, participatifs (empowerment) ciblés et prouvés. (Methode d'évaluation scientifique des Interventions Non Médicamenteuses).