Démarche RSE et Activités Physiques, comment en faire un levier d’actions RH en entreprise ?

dimanche 14 avril 2019
Aujourd’hui, la RSE – Responsabilité sociétale des entreprises – n’est plus un artifice de la communication institutionnelle, elle s’inscrit au cœur des enjeux RH : 62% des jeunes ne veulent travailler que « pour des entreprises qui cherchent à délivrer un impact environnemental et social positif »¹. Leur rêve ? S’investir dans une entreprise à impact positif, créer un nouveau modèle économique plus juste, favoriser l’activité économique territoriale. Mooven le réalise !

Mooven accompagne toutes les entreprises responsables d’un environnement sur lequel elle agit positivement. Comment ? En proposant des programmes sur mesure d’Activités physiques et sportives, mis en place volontairement – dans le but d’offrir de bonnes conditions de travail, d’avoir un impact positif sur la société et de respecter l’environnement tout en étant économiquement viable. Ces démarches sont largement plébiscitées par les salariés : 70% d’entre eux souhaitent s’investir davantage dans des actions RSE² ! https://e-rse.net/etude-salaries-rse-entreprises-infographie-16012/#gs.3inaye

Selon Marc Jacouton, membre du Conseil d’Administration du C3D, il est important « de ne pas faire de la RSE-gadget. (…) L’enjeu est de partir d’actions RSE symboliques pour aller jusqu’à impacter la stratégie ». Bâtir une RSE propre à son entreprise, cela s’imagine avec les salariés afin de co-construire une mission commune, donner du sens à l’action individuelle et booster la prise d’initiatives. Les programmes Mooven, qui s’adapte à votre lieu de travail, votre condition de travail, votre planning de travail sont fait pour passer du rêve à la réalité. Plus de salariés sur deux insatisfaits de l’engagement de l’entreprise envers son bien-être³, Mooven s’intègre pleinement dans une démarche QVT et, par ricochet, relance l’engagement collectif pour augmenter son impact social.