LE DÉFI

Concevoir et coordonner le dispositif Sport sur Ordonnance, au service des sociétaires MAIF malades ou accidentés.

LES ENJEUX

Il est aujourd’hui scientifiquement prouvé que l’Activité Physique Adaptée est un outil efficace d’amélioration des conditions de vie des personnes atteintes d’affection longue durée. Dans cette optique et en s’inspirant du décret du 30 décembre 2016, la MAIF a souhaité financer et mettre en place une garantie assurantielle d’accompagnement en Activité Physique Adaptée. Pour la mettre en place, elle a fait confiance à l’expertise de V@Si by Mooven.

LA SOLUTION

Le 1er janvier 2019, V@Si by Mooven a donc inauguré une plateforme numérique entièrement sécurisée et dédiée aux assurés MAIF.

 

Objectif : dans un 1er temps, mener des entretiens par visioconférence ou téléphone afin de définir les besoins santé de chaque sociétaire concerné, ainsi que leurs envies de pratiques sportives. Puis, réaliser un grand référencement des structures sportives au niveau national, pour les orienter vers celles les plus adaptées et proches de chez eux.

LES BÉNÉFICES

Libérés des contraintes financières et d’organisation, les sociétaires ont ainsi pu trouver facilement l’activité physique la mieux adaptée à leurs besoins et la pratiquer de manière pérenne au quotidien.